Animations ludiques autour des jeux coopératifs

Une expérience originale, porteuse de valeurs et riche de sens… où l’on gagne ensemble !

Générateur de rire et de détente, le jeu est un puissant outil pour remplir les besoins d’attention des enfants et un excellent moyen pour nourrir les relations humaines.

Ces animations peuvent être programmées à la demande de particuliers comme de professionnels à la recherche d’une activité, accessible à tous, à la fois ludique et pédagogique favorisant la rencontre, le partage et le respect mutuel.

  • Relever des défis de manière collective et ludique
  • Révéler et mettre « en jeu » les talents de chacun
  • Trouver ensemble des solutions créatives
  • Changer de regard les uns sur les autres
  • Partager un temps de convivialité joyeuse
  • Aider chacun à prendre sa place avec fluidité

Les Jeux Coopératifs pour les familles :

Parce qu’ils sont intergénérationnels, les Jeux Coopératifs permettent aux plus jeunes, aux adolescents, aux adultes et aux aînés de jouer à nouveau ensemble, de se (re)découvrir mutuellement, lors d’un moment de complicité. S’amuser ensemble renforce la qualité des relations et développe un état d’esprit joyeusement coopératif qui perdure après la séance !

Les Jeux Coopératifs en collectivité :

A l’école, en classe ou dans les temps périscolaires, en accueil de loisirs… les jeux coopératifs renforcent la cohésion d’un groupe et facilitent les relations entre les enfants. Ils permettent le développement des compétences liées à l’intelligence émotionnelle, telles que le “vivre ensemble”, la gestion des émotions, la confiance, l’autonomie, la créativité…

Les Jeux Coopératifs au service des professionnels :

Relever ensemble des défis ludiques, hors du cadre habituel, permet de poser un regard renouvelé sur les membres de l’équipe. Les jeux coopératifs font émerger en peu de temps la richesse des individus présents comme celle du collectif qu’ils forment. En renforçant la cohésion du groupe, les jeux coopératifs favorisent un changement positif des interactions quotidiennes, en interne comme avec les tiers ou partenaires.