Massage en famille

Mieux communiquer, mieux se connaître et mieux se respecter : le massage en famille a pour objectif de renforcer les liens familiaux. Il contribue au bien-être des enfants et de leur entourage, stimule le respect de soi et des autres, a un effet calmant et relaxant.

Le programme comporte une « routine » simple de 15 mouvements de massage. Il est issu du protocole de massage à l’école créé par Massage In School Association (Misa France).

Comment se passe un atelier ?

  • Un atelier débute par un moment de relaxation pour toute la famille, afin de se préparer à donner et à recevoir un massage.
  • Nous nous demandons la permission pour nous masser.
  • Les mouvements sont ensuite proposés, puis reproduits par deux : le parent masse son enfant et l’enfant masse son parent (ou frère/sœur). Le massage se reçoit habillé, et concerne la tête, la nuque, le dos, les bras, les mains.
  • Un moment de créativité autour du massage est proposé, avec des jeux, des histoires et d’autres activités kiné-tactiles.
  • Un temps d’échanges autour de thèmes liés aux bienfaits du toucher, le cerveau de l’enfant, les hormones du stress… peut également être inclus.
  • Durant les séances, les rythmes de votre enfant sont respectés, afin d’offrir à votre enfant les meilleures conditions nécessaires pour son massage.

Comment se déroule le programme ?

Le programme se déroule en 4 ateliers de 1h à 1h15, espacés d’une semaine.

A qui sont destinés les ateliers ?

Les ateliers s’adressent aux familles, avec des enfants âgés de 2 ans à 12 ans, accompagnés d’un (ou de leurs deux) parent(s).

Tarifs :

80€ pour les 4 séances en formule “Groupe” (pour 3 familles)
180€ pour les 4 séances en formule “Solo” (pour une seule famille)