Professionnels de l’animation et du périscolaire…
Valoriser les compétences, libérer la créativité et soutenir l’enthousiasme des professionnels de l’animation et du périscolaire…
Vivre et expérimenter des outils et pratiques en accord avec les recherches en neurosciences cognitives et affectives.
Il me tient particulièrement à cœur de soutenir les professionnels de l’animation et du périscolaire, à travers ces différentes propositions. Pour la fonction publique, je suis référencée au CNFPT.
Des formations innovantes et sur mesure
Ensemble, nous pouvons construire la formation qui répondra à vos besoins, voici quelques exemples de thèmes :
- Gérer son stress en situation professionnelle
- La prévention et la régulation des situations conflictuelles entre et avec les enfants de 3 à 12 ans
- Exercice d’une autorité bienveillante auprès d’enfants de 3 à 12 ans
- L’égalité filles-garçons : agir auprès des jeunes publics
- L’accompagnement éducatif pendant la pause méridienne
- etc…
Outils utilisés : Apports théoriques, mises en situation, jeu de rôle/théâtre forum, mind mapping, techniques créatives…
Ponctuelle ou régulière. La formation que j’ai suivie (pratique intense de l’écoute, supervisions, travail en profondeur sur soi, expertise sur les besoins de l’enfant…) me permet d’accompagner les parents et les professionnels de la manière la plus adaptée possible. Mon engagement au sein du Réseau Parentalité créative® me fait aussi bénéficier moi-même d’une analyse de pratique régulière.
Analyse de la pratique
Formation Vivre et Grandir Ensemble®
La formation Vivre et Grandir Ensemble a pour objectif de renforcer les aptitudes et les compétences des professionnels de l’animation, du périscolaire…
Objectifs de la formation
- Utiliser des outils de communication innovants et concrets
- Comprendre les mécanismes émotionnels
- Comprendre le fonctionnement du cerveau pour un développement optimal
- Faire le point sur les besoins physiologiques des enfants et mettre en lien ces besoins avec la vie en collectivité
- Aller vers une compréhension nouvelle des conflits et des comportements difficiles et travailler la pose de limites en collectivité
- Renforcer le lien avec les parents
- Activer les ressources collectives pour créer une ambiance de soutien et de nouvelles solutions
Public & Prérequis :
- Professionnel-le-s de l’animation, ATSEM, animateurs périscolaires, personnel de cantine ou de garderie…
- Pas de prérequis spécifiques pour accéder à cette formation